Avoir la grâce d’une danseuse : mode d’emploi (idée chignon facile n°3)


Mesdames et mesdemoiselles, si vous avez lu nos articles précédents sur le chignon opéra notamment, vous portez probablement une coiffure que toutes vos amis lorgnent avec envie.

Pour ne pas s’arrêter en si bon chemin, nous vous proposons aujourd’hui de revisiter un classique qui fait toujours son petit effet : le chignon danseuse.

Très simple à réaliser, mais peut-être un peu plus conventionnel…c’est une coiffure élégante, qui se suffit à elle-même. Pas besoin de fanfreluches pour être gracieuse ! Les danseuses, qui ont donné son nom à cette coiffure, nous le prouvent !

Le chignon danseuse

Le chignon danseuse a parfois la réputation d’être trop austère. Au contraire ! Il adoucit le visage et accentue le port de tête, pour un effet chic et angélique assuré !

Les étapes du Chignon Danseuse :

Très simples à réaliser, elles vous permettront d’obtenir un chignon digne de Natalie Portman elle-même dans Black Swann !

Pour cela, vous aurez besoin d’un élastique, de laque et de quelques épingles plates. Comme d’habitude, vous aurez en fin d’article un petit tuto pour tout récapituler en images.

Vue arrière chignon danseuse

Vous voilà fin prête. C’était plutôt simple non ? Plus d’excuse maintenant pour arriver le matin au travail avec les cheveux en bataille, sous prétexte qu’on n’a pas eu le temps !

Pour les mordues d’accessoires, il est toujours possible de customiser son chinon :

Chignon danseuse avec ruban

Bon courage dans votre réalisation, et à bientôt pour de nouvelles aventures capillaires !

Le tuto du chignon danseuse  :

Image de prévisualisation YouTube