Le chignon tresse : mode d’emploi !


On continue avec notre série de coiffures faciles mais qui en mettent plein la vue !

On vous propose aujourd’hui de réaliser un chignon tresse. Parfait pour aller travailler, il est sophistiqué sans être trop guindé ! De plus, il apporte un petit côté romantique et rétro à notre look ! Un atout charme non négligeable !

Votre magazine beauté préféré vous montre comment faire ?!

Comment réaliser son chignon tresse :

Votre matériel :

La méthode:

Commencez par bien démêler vos cheveux. Divisez-lez en deux parties, comme si vous vous faisiez deux couettes.Attachez-en une avec un élastique pour que les mèches ne vous gênent pas.

De l’autre côté, attrapez une mèche de cheveux moyenne, et démarrez  une tresse dans le haut du crâne. Continuez sur une ou deux torsades.

Il faut maintenant ajouter le reste des cheveux. Pour cela, sélectionnez une petite mèche et ajoutez-là à la torsade que vous allez changer de côté. Continuez l’opération jusqu’à ce que vous arriviez en bas du crâne. Fixez ensuite votre tresse avec un élastique.

chignon tresse

Ensuite, libre à vous de laisser l’autre côté « simple » et de juste le tirer en arrière, ou de réaliser une seconde tresse.

Faites rencontrer vos tresses (dans le cas où vous avez laissé l’autre côté simple) et le reste de vos cheveux dans un point d’attache, que vous fixez à l’aide d’un élastique ou d’épingles.

Ensuite, il ne vous reste qu’à enrouler les tresses au dessus de votre nuque et à les fixer avec des épingles. Pour celles qui ont laissé un côté non tressé, torsadez vos cheveux sur eux-même et venez les enrouler autour de la tresse. Puis remontez le tout en le fixant avec des épingles.

Pour un effet plus lâche, écartez les torsades avec vos doigts, de façon à créer un peu plus de volume !

chignon fouilli

Pas si compliqué, non ?

Pour celles qui sont encore un peu perdues, voici un petit récap’ en images :

Image de prévisualisation YouTube