La couronne de tresses : la coiffure facile et qui en jette !


Aujourd’hui nous vous proposons une coiffure digne de la montée de marches à Cannes, mais sans les heures de préparation éprouvantes qu’il y a derrière !

Elle est à la portée de tous…si tant est qu’on ait les cheveux longs (voir très longs). C’est son seul inconvénient : sur des cheveux courts, les mèches auront tendance à s’échapper et à déstructurer la coiffure.

Voici donc le tuto détaillé pour réaliser une couronne de tresses. Idéale pour un look rétro chic, ou à associer avec une tenue plus rock afin de créer un joli contraste !

Le tuto coiffure de la couronne de tresses :

On commence comme d’habitude par le matériel nécessaire :

Commencez par brosser soigneusement vos cheveux. Faites une raie au milieu à l’arrière de votre tête. Elle va vous permettre de séparer vos cheveux en deux parties égales, pour deux grandes tresses (comme lorsque vous étiez petite).

Les tresses sont donc de chaque côté de la tête. Chacune d’entre elles doit commencer haut (derrière l’oreille, vers la partie haute), et être bien serrée. Fermez-les à l’aide de vos élastiques.

Prenez l’une des tresses par la pointe et faites-la passer sur le dessus de votre tête. La tresse doit être posée à plat, vers l’arrière. Fixez-la au niveau de la pointe à l’aide de vos épingles (vous pouvez mettre la quantité, elles seront cachées par la seconde tresse).

tutorial couronne de fleurs

Faites la même chose avec la seconde tresse. Posez-la par dessus l’autre, ou à côté selon votre préférence. La seule contrainte : elle doit cacher la pointe de l’autre tresse ainsi que les épingles qui ont servi à la fixer.

Pour camoufler la pointe de celle-ci, faite-la glisser sous l’autre tresse, et faites-la tenir avec des épingles.

Pour un côté sage : ne touchez à rien, la coiffure est finie !

Pour une coiffure bohème, faites dépasser quelques mèches de cheveux au niveau de la nuque et autour du visage.

modele couronne de tresse

Facile, non ?!

Découvrez également le tuto pour un chignon tresse, ou le chignon danseuse, ou encore le chignon opéra !