Une mauvaise hygiène dentaire pourrait favoriser les risques d’AVC


Vous devez absolument accorder une attention significative à votre dentition, car une mauvaise santé peut rapidement causer des désagréments sur votre organisme. Le côté esthétique ne doit donc pas être le seul mis en avant.

Une visite régulière chez le médecin vous permet de supprimer tous les maux

Avoir un beau sourire est indispensable pour les hommes et les femmes, mais ce n’est pas le seul critère important. Contrairement aux idées reçues, l’esthétisme est certes primordial pour certains, mais une mauvaise hygiène dentaire impacte largement votre santé. Si vous êtes la cible de troubles gastriques, il serait peut-être judicieux de se rendre chez le dentiste situé à Paris dans le 15e arrondissement. Ce professionnel pourra effectuer une vérification et pointer du doigt toutes les problématiques : dents cassées, caries, abcès… Il suffit parfois d’une visite pour retrouver cette sérénité tant espérée, car les douleurs sont souvent insupportables. Une seule gencive irritée peut transformer tous les repas en un cauchemar sans fin.

Une bactérie présente dans la salive pour les patientes victimes d’une HIC

De plus, les chercheurs américains ont trouvé un lien méconnu entre cette mauvaise hygiène dentaire et le risque d’un AVC (Accident Vasculaire Cérébral). Si le brossage n’est pas régulier et effectué deux fois par jour, les bactéries se développent rapidement et peuvent donc causer des désagréments importants. Ces scientifiques ont ciblé précisément l’une d’entre elles. Baptisée Streptococcus mutans, elle aurait la particularité de favoriser ces AVC au même titre que les hémorragies du cerveau. Cela montre à quel point il est préférable d’acquérir du dentifrice, une brosse à dents et de se rendre au moins une fois par an chez un spécialiste. Pour obtenir cette constatation, les chercheurs ont étudié divers cas, ils ont ainsi remarqué que 26 % des personnes ayant subi une HIC (Hémorragie InterCérébrale) avait une bactérie dans leur salive.

Cette hygiène bucco-dentaire pourrait donc avoir un lien avec certaines maladies

Chez les dentistes, celle-ci est très connue puisqu’elle est susceptible de causer ces caries qui peuvent rapidement entacher sur le long terme votre dentition. Vous n’êtes pas non plus à l’abri d’un abcès qui transforme vos journées en cauchemar à cause d’une douleur lancinante qui ne se stoppe jamais. En ce qui concerne les patients qui avaient été la cible d’un AVC, 6 % possédaient cette même bactérie. Les scientifiques ont ainsi conclu qu’il y avait de grandes chances pour que cette mauvaise hygiène dentaire soit en partie responsable d’un tel problème de santé, ce n’est donc pas uniquement un problème d’esthétisme. Cette découverte n’est pas la seule, car les chercheurs se penchent désormais sur le lien entre ces bactéries et le développement de certaines maladies (Parkinson, Alzheimer…).