Vernis semi-permanent, soak-off…pour toujours avoir de beaux ongles !


Récemment, j’ai découvert le vernis semi-permanent, autrement appelé « vernis longue durée » ou encore « vernis soak off ». C’est LE must du moment et l’idéal pour toujours avoir de beaux ongles pour les beaux jours ! Bien entendu, pour ne pas vous dire de bêtise, j’ai demandé l’aide d’une prothésiste/styliste ongulaire, professionnelle des ongles : Catherine Corduan.

Le vernis semi-permanent est une réelle innovation cosmétique.

Mesdemoiselles, Mesdames, ARRÊTEZ SVP les faux ongles qui abiment les ongles et ne sont pas très naturels…

Le vernis semi-permanent est un simple gel qui est posé sur ongle NATUREL (il peut également être rallongé avec des petites capsules placées au bout des ongles afin d’avoir la longueur désirée), il faut ensuite catalyser ce vernis sous lampe UV…Et hop, c’est prêt, votre vernis restera tout beau, avec l’assurance de ne pas s’ écailler (et ça, c’est top !) pendant AU MINIMUM 15 jours !

Le plus du soak-off, c’est que cela n’abîme absolument pas les ongles et qu’il est très facile à retirer avec une solution liquide !

Le prix d’une pose de vernis semi-permanent est d’environ 35 €, c’est correct si cela nous permet de ne plus nous questionner sans cesse sur « mais à quel moment je vais pouvoir refaire mon vernis ??? » car oui, le vernis abimé, c’est pas hyper hyper classe !

 

Bien entendu, j’ai également questionné Catherine Corduan sur les tendances printemps-été 2011 et prenez notes les filles !

Tout d’abord, LA couleur pour être au top, c’est le CORAIL et la petite touche fashion du moment, c’est de ne plus avoir les ongles carrés ou légèrement arrondis mais pointus ! (Argh, pour ma part, je ne pourrais pas les assumer…mais si c’est la mode Mesdames, à vous de voir ! J )

Egalement, pour le printemps, Catherine Corduan recommande de mettre aux oubliettes la classique French manucure pour opter pour une French de couleur ou bien carrément une French en Nail art !

Les ongles pointus, en French colorée et en Nail Art…il parrait que c’est la mode ! :-/

Au niveau conseil de pro, LA marque à utiliser pour le soak-off se nomme : CND Shellac. Mais O.P.I reste également une très bonne marque selon l’experte. ( D’ailleurs, si vous souhaitez la contacter, n’hésitez pas à visiter sa Fan Page ou au: 06 71 93 19 96)

Alors à présent, plus aucune excuse pour ne plus avoir des ongles au top toute l’année ! Et le MUST pour cet été, c’est le soak-off pour les pieds, il peut tenir jusqu’à 3 semaines /1 mois et c’est quand même plus joli d’avoir de beaux ongles lorsque l’on commence à sortir nos si beaux nu-pieds !

 

« L’Urban Girl évite les sujets stressants et passe donc au vernis semi-permanent ! »