Le raisin prend soin de vous : Vinothérapie


Depuis quelques années, les centres de spa et les domaines viticoles se sont associés pour se lancer dans un marché en pleine expansion, celui des soins thérapeutiques et cosmétiques : la vinothérapie.

 Le raisin est connu pour avoir de nombreuses vertus culinaires, médicinales mais il a aussi des effets rajeunissants et amincissants sur notre corps. (wahouu !)

 Cette tendance assez discrète séduit pourtant de plus en plus d’adeptes,la marque Caudalie s’est imposée comme étant le premier centre de Spa à utiliser la vinothérapie. Le centre propose des cures de minceur et de remise en forme, grâce à différents programmes et à une large gamme de produits, à ses client(e)s. Situé à New York, à Bilbao, à bordeaux, à Chamonix et depuis peu dans la périphérie de Paris au cœur d’une forêt (c’est toujours plus agréable de se détendre loin du brouhaha de la ville), les instituts Caudalie révolutionnent le monde de la beauté et du bien être en nous immergeant totalement en pleine nature ! (mmmh !)

La vinothérapie s’impose donc de façon surprenante dans les secteurs de l’esthétique et du bien-être. Gel douche, lait démaquillant, lotions anti-âges, crèmes amincissantes, le raisin est partout !!

Au sein d’un centre spa specialisé dans la vinothérapie, votre programme sera constitué de bains de vin, massages, soins et traitements du corps et du visage… une totale relaxation et un moment de détente unique ! (c’est votre corps qui vous en sera reconnaissant!!).

Image de prévisualisation YouTube